Jean Sarkozy, vice-président (le 7e vice-président) en charge de l'économie sociale et solidaire et de l'insertion par l'économie du conseil général des Hauts-de-Seine : voilà de quoi faire douter, voire sauter au plafond les esprits aux cases mentales orthonormées.... ou bien en termes plus environnementaux, s'interroger sur l'alliance de la carpe et du lapin !
Dans les faits, chaque année, les appels à projet du département, permettent aux projets lauréats de bénéficier de 80 000 euros chacun, pour se lancer : ainsi la Ferme du bonheur, lauréate 2012 des appels à projets.
Mardi 12 février, Jean Sarkozy était venu rejoindre Jean-Marc Borello, le président du Groupe SOS, dans le cadre du 113e Alter Mardis-Parlons Solutions, consacré à « l'entrepreneuriat social, un cri qui vient de l'intérieur », dans les locaux de Suez Environnement, à La Défense. Suez Environnement qui a développé l'association Aquassistance - dans le cadre de laquelle les salariés et retraités de Suez Environnement s'engagent dans des projets solidaires - et le Fonds Suez Environnement Initiatives.
Une interview réalisée par Pascale Marcaggi.
Postée le 19/02/2013