L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail - l'Anses - est désormais l'agence unique en France, d'évaluation de l'exposition aux risques "émergents". Fusion de l'Afsaa - l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments - et de l'Afsset - l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail - l'Anses peut être saisie par les organisations professionnelles représentées à son conseil d'administration, et par les associations de consommateurs et d'environnement agréées. Autres faits nouveaux, le souci de transparence, et le travail de façon "incorporée" pour tenir compte de la convergence des facteurs de risques.
Marc Mortureux directeur général de l'ANSES au micro de Pascale Marcaggi
Posté le 14/04/2011
L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail - l'Anses - est désormais l'agence unique en France, d'évaluation de l'exposition aux risques "émergents". Fusion de l'Afsaa - l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments - et de l'Afsset - l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail - l'Anses peut être saisie par les organisations professionnelles représentées à son conseil d'administration, et par les associations de consommateurs et d'environnement agréées.
Autres faits nouveaux, le souci de transparence, et le travail de façon "incorporée" pour tenir compte de la convergence des facteurs de risques.
Marc Mortureux directeur général de l'ANSES au micro de Pascale Marcaggi
Posté le 14/04/2011