Le numéro 102 du Canard Sauvage, le journal de l'association des Journalistes-écrivains pour la nature et l'écologie, est paru : "De Stockholm à Rio : 40 ans de Sommets de la Terre", pour quoi faire? ".
Au lieu de fustiger les sommets onusiens - les seuls qui ont le mérite d'exister à l'échelle mondiale - le Canard Sauvage en réalise un "arrêt sur images" : depuis Alain Bué, géographe et adhérent de longue date aux JNE, l'un des rares français présents à Stockholm en 1972, jusqu'à l'évocation à Rio + 20, de la création d'un tribunal de l'écologie, ainsi que l'ambiance dans la magnifique guest house de Copacabana, lieu de travail des journalistes. Une excellent façon de restituer la "température" de ces rencontres mondiales, au travers de ce qui s'y est écrit au fur et à mesure.
Le Canard Sauvage, directrice de la publication Carien Mayo, également présidente des JNE. Le Canard Sauvage est réalisé avec le soutien de la Fondation Yves Rocher, de l'Institut Océanographique Paul Ricard, et de la Société Européenne des Réalisateurs de l'Environnement.
Un sujet signé Pascale Marcaggi.
Pour le commander : www.jne.org