OTAF est un projet destiné aux femmes.
A travers une formation linguistique dans un premier temps, le but est, à travers le médium langue, de débloquer et dynamiser le groupe. La langue constitue une première étape vers de nouveaux objectifs professionnels.
En effet, une fois la barrière de la nouvelle langue dépassée ainsi que la dynamique de groupe formée, d'autres formations à visée professionnelles seront proposées par Arrimage comme l'informatique de base et la bureautique (networking, prospection, connaissance de ses droits et ses devoirs, recherche d'emplois, CV, lettres et courriels) ou à l'aide de techniques supplémentaires comme l'accès à la Validation d'Acquis de l'Expérience, la sensibilisation aux métiers, l'accompagnement à la création d'entreprise, les langues dans le tourisme, le commerce ou encore le marketing).
Le projet s'appuie sur la transversalité des compétences, ce qui en fait sa force car valoriser les compétences de chaque stagiaire et à la fois travailler avec le milieu association du département de l'Hérault faciliterait l'insertion (et/ou réinsertion) de ces femmes.
Samantha Glaze au micro de Stéphanie Raynaud
Si vous souhaitez soutenir ce projet ou en bénéficier cliquez ici
Mise en ligne: 14/12/2011